• Bruxisme

    Je suis d'une nature assez anxieuse, souvent stressée.  En général, je peux le gérer mais il y a des périodes où j'ai plus de mal et ce stress se manifeste la nuit par des grincements de dents.  Ca a plein d'inconvénients, monsieur dort mal à cause du bruit que je fais et moi, je me réveille en ayant mal à la mâchoire et aux tempes.  Le pire, c'est que ça fout mes dents en l'air, ça les use.
    Pour remédier à ça, mon dentiste m'a fait fabriquer une super gouttière en résine qui est sensée encaisser le choc à la place de mes dents.  Je ne suis pas sensée la porter tout le temps, seulement pendant les périodes "à risque".  Elles sont facile à repérer car je serre déjà les mâchoires avant de m'endormir et même pendant la journée.
    Je dois reconnaître que c'est efficace, les douleurs au réveil disparaissent mais qu'est-ce que c'est moche !  C'est vraiment l'antithèse du sexy et j'hésite à la mettre en me couchant mais je sais que je n'ai pas le choix, même si mon copain ricane. 
    Rhaaa, vivement que je sois zen !


  • Commentaires

    1
    titi
    Vendredi 8 Septembre 2006 à 18:22
    un petit coucou
    en passant. Mon homme aussi grince parfois des dents la nuit. Mais il ne s'en rend pas compte. Quand je le lui dis et que je signale (même si je sais qu'il n'y peut rien) que c'est un brin agaçant, il ne veut pas me croire et pense que c'est moi qui rêve :-(
    2
    titi
    Vendredi 1er Décembre 2006 à 22:12
    toc toc toc
    Que deviens_tu ?
    3
    greg
    Jeudi 1er Mars 2007 à 19:02
    moi le peu que je connaisse
    ce que je connait des grincements de dents, ce sont les usages répétés de LSD, qui a force trahissent ton sommeil, mais en ayant fait l'expérience, il suffit d'arreter quelques années, et tout fini par rentrer dans l'ordre
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :