• Causes avouées

    Dans mon post précédent, je n'ai pas été très claire au sujet des raisons de la rupture...
    Je suis fille unique, j'ai été couverte d'attentions, j'étais le nombril du monde à la maison.
    Lui, il a perdu sa mère tôt.  Il a donc été élevé par un père qui bossait comme un dingue pour joindre les deux bouts et n'a donc jamais été vraiment choyé.
    Je pense qu'à cause de ça, j'ai besoin de démonstrations d'affection pour me sentir aimée et être en confiance.  Je n'ai pas beaucoup de confiance en moi et si on ne me fait pas des compliments, des petits bisous, si on ne me serre pas dans les bras,..., je me sens délaissée, pas aimée et donc j'en suis frustrée.
    Lui n'a jamais appris à être démonstratif et sa présence était pour lui un signe d'amour et ça, je ne l'ai pas compris assez vite.
    Je cachais les blessures de mon ego en faisant la forte devant lui, en rabaissant souvent ce qu'il entreprenait et en allant chercher des démonstrations d'affection ailleurs (je n'en suis pas fière).  Evidemment mon comportement le blessait, mais comme il ne sait pas exprimer ce qu'il ressent, il se taisait et j'interprétais son silence comme de l'indifférence.  Je voulais le faire réagir et ça a été l'escalade.
    Forcément, mon caractère étant tous les jours un peu plus impossible à supporter, il s'est éloigné et a été aussi chercher des compliments ailleurs.  D'où jalousie, crises,...
    Bref, en gros c'est ce cercle vicieux qui a eu raison de nous.
    Je m'en veux de ne pas avoir remarqué à quel point je le blessais et je lui en veux de ne pas m'en avoir parlé avant qu'il ne soit trop tard et que je le cuisine pendant des heures pour avoir enfin des explications.  Je me dis que tout ça aurait pu mieux finir et je me dis même que maintenant que nous savons pourquoi l'autre a agi comme il l'a fait, nous pourrions peut-être sauver les meubles...
    Mais je suis souvent naïve.


  • Commentaires

    1
    heaven
    Jeudi 19 Mai 2005 à 10:28
    et si
    tu lui disais tout ca pour de vrai un peu ?
    2
    DA
    Jeudi 19 Mai 2005 à 10:30
    Une fois de plus
    nous nous ressemblons .. pourtant moi j'ai perdu mon père tot.. J'ai été élevé par une mère seule et jeune qui a 25 ans était célibataire avec 2 enfants de 7 et 8 ans .. Elle a travaillé fort, dur, au delà même de ce que la santé peut permettre.. mais celà n'a pas influencé nos besoins affectifs pusique mon jeune frere est un sentimental introverti alors que je suis très démonstratif et en besoin constant de tout ce que tu dis .. car je vis les même craintes que toi, les même besoins.. je me sens frustré, délaissé, non aimé, tout comme toi, dès lors que l'on ne me dit pas, ne me montre pas .. Si tu lui as dit ton manque, alors il n'a pas d'excuse.. D'ailleurs, si tu vivais ce manque tu le vivras peut être encore.. Si votre relation te semblait incomplete de ce point de vu et qu'elle le reste alors ne vas tu pas continuer à souffrir ce manque .. ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :