• Conne...

    Discussion hier soir et je me rends compte que je suis vraiment conne.  Il m'a trompée, et je suis pourtant encore prête à tout pour qu'il revienne sur sa décision.  Lui a l'air de camper dessus même si il se dit perdu.
    Il a été le premier homme que j'ai vraiment aimé, le seul avec qui j'ai vécu, le seul avec qui j'ai fait des projets et l'idée de le perdre maintenant me terrorise.  L'idée de le perdre tout court plutôt.  La discussion, même si elle n'a pas été aussi loin que je l'aurais voulu n'a pas été stérile, je sais enfin en partie ce qu'il me reproche et je lui en veux beaucoup de ne pas avoir su me le dire avant qu'il ne soit trop tard.  Mon comportement l'a frustré, il a changé, j'ai été frustrée et à nouveau mon comportement s'est empiré...la spirale infernale quoi.  Je me dis que si il m'en avait parlé tout de suite, j'aurais certainement pu faire des efforts facilement, en tout cas pour ce qu'il me reproche le plus.  Mais il y a peut-être autre chose dont il ne m'a pas parlé.  Eh oui, c'est un hadicapé de la communication et c'est un cercle vicieux.
    Je n'arrive pas encore à réaliser que c'est définitif, je relis sans cesse son mail et je me dis que je rêve, que ça ne peut pas finir comme ça, qu'il a pris sa décision trop vite, qu'il aurait dû attendre que la période de réflexion soit passée, que j'ai eu le temps de me faire au fait d'être plus loin de lui.  Là, je me dis que j'ai tendu la baton pour qu'on me batte et je m'en veux terriblement.
    Ma seule consolation en ce moment est de monter sur la balance, c'est mieux que Weight watchers, moins 4 kilos en deux jours !  Mais bon, c'est vraiment une piètre consolation. 
    Il doit passer ici cet après-midi, il me laisse l'appart finalement et je suppose qu'il va prendre des affaires avant de s'installer ailleurs, ça va vraiment me faire mal.  Je sens que mes nerfs vont me lacher bientôt et je m'en veux de savoir que je vais encore craquer devant lui, mais c'est plus fort que moi.

  • Commentaires

    1
    heaven
    Jeudi 19 Mai 2005 à 08:23
    il y a pas si longtemps
    c'est toi qui voulais le quitter, qui te repandais dans ces pages en plaintes contre lui, qui le trompais meme...alors pui, ca fait sans doute tres mal, a l'ego, a tout, mais tu t'en remettras... je te fais confiance. Des deux, tu m'as l'air la plus forte...
    2
    Chimène
    Jeudi 19 Mai 2005 à 08:41
    Les apparences
    sont parfois trompeuses. Maintenant qu'il a déballé ce qu'il avait sur le coeur, je me dis que j'ai souvent été injuste, tyranique même et je m'en veux pour tout le gâchis.
    3
    heaven
    Jeudi 19 Mai 2005 à 08:47
    et tu lui as fait
    des excuses sinceres ? il sait ce que tu ressens ? c'est foutu foutu?
    4
    Jeudi 19 Mai 2005 à 08:51
    Et lui ?
    S'il n'attendait que ça, ce n'est pas la peine de regretter quoi que ce soit. S'il a mal de cette séparation peut-être qu'une bonne mise à plat pourrait vous aider à repartir ? Mais à te lire, il n 'a pas l'air d'être plus touché que ça...
    5
    md
    Jeudi 19 Mai 2005 à 08:55
    être trahi...
    ca fait sans doute tres mal, a l'ego, mais on grandit... on ouvre les yeux sur le monde un peu fou et merdique...... on apprend que la vie eest trés relative et que l'être humain peut trahir même toutes nos attentes.. en attendant Godo.. qui ne viendra pas certes... bonne journée
    6
    chimène
    Jeudi 19 Mai 2005 à 08:59
    lui
    il me dit être aussi perdu que moi, il était mal depuis un bout de temps. En gros, nous étions mal tous les deux et notre silence n'a fait qu'envenimer les choses. Je me taisais par orgueil et lui parce qu'il n'est pas très causant sur ses sentiments. J'éspère encore qu'on pourra arranger les choses, mais je n'ose pas trop y croire. Il nous faut sans doute du temps pour nous recentrer.
    7
    titi
    Jeudi 19 Mai 2005 à 09:01
    il faut
    un peu de temps maintenant pour que vous fassiez chacun de votre côté le point sur vos sentiments. Qui sait, peut-être qu'au bout de qq semaines, passé la blessure à l'égo, tu auras envie d'autre chose que lui...
    8
    Chimène
    Jeudi 19 Mai 2005 à 09:15
    ...
    Je vais avoir du mal, je suis amoureuse de lui depuis que j'ai 17 ans ! J'ai patienté 4 ans avant qu'il ne se rende compte qu'il était aussi amoureux. Ensuite 10 ans de vie commune...ça fait tout de même presque la moitié de ma vie à croire qu'il était celui qui me convient. Et je le pense encore.
    9
    heaven
    Jeudi 19 Mai 2005 à 10:19
    relis les posts
    que tu ecrivais sur lui il y a quelques mois senmaines, tout ce que tu lui reprochais...si vous restez ensemble tout ca reviendra en fleche. Apres tout, c'est toi qui a pris la decision de changer d'appart au depart, il y avait bien une raison a cela.
    10
    DA
    Jeudi 19 Mai 2005 à 10:22
    Ce que tu dis
    est terrible et me rappelle toutes proportions gardées ce que j'ai vécu moi même .. j'espere que tu auras la force d'être objective et de te rendre compte que l'amour qui fut n'est peut être plu et que pour toi même c'est peut être l'occasion de construire qqch de nouveau et qui réponde plus encore à ce que tu peux souhaiter.. Lorsque elle est partie elle a fait mon procès et je me suis senti coupable profondément.. ourtant une relation de couple se vit et se fait à 2, nos comportements sont aussi induits par ceux de l'autre.. prenez le temps de communiquer, un peu, mais ne fondez rien sur la crainte de perdre ce qui est, il ne faut fonder que sur le désir de créer ensemble .. Pour ma part je te souhaite le meilleur..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :