• Mémoire sélective

    Je viens d'avoir une conversation téléphonique avec une amie, je lui parlais de mon état d'esprit du moment, du fait que je me sentais délaissée et que de fait, j'étais sans doute plus susceptible de céder aux tentations qui pourraient se présenter.
    Je lui disais que ce qui me faisait hésiter, c'était la peur que ça finisse comme avec O, histoire dont je vous ai parlé dans une précédente note.  Ce à quoi elle répond que je n'ai pas toujours été aussi hésitante et que ça ne m'avait pas fait de tort.  En effet, pour moi, je n'ai trompé mon compagnon qu'une fois, et elle m'a rappelé que les écarts ont été plus nombreux, pas si nombreux, mais bon...
    Un gars avant O, je fantasmais dessus depuis l'unif, je l'ai croisé à une soirée, mon compagnon voulait rentrer avant moi et B a proposé de me raccompagner.  La soirée avançait, j'étais de plus en plus grise, lui aussi, les inhibitions disparaissaient et nous avons fini dans les bras l'un de l'autre, ou plutôt, j'ai fini dans son lit.  Aucun regret, bon moment, sans prise de tête, sans promesse, sans sentiments profonds, d'où mon impression de ne pas avoir été infidèle.  Mon couple n'a pas été en péril donc...
    Après O, j'avais plus d'attentes, j'avais envie de revivre la même chose, je ne m'était pas encore fait une raison...un garçon charmant, on s'est vu plusieurs fois, mais rien de transcendant, ni au lit, ni en dehors, ça a donc tourné court.  Idem que pour B, pas de sentiments, donc pas de tromperie à mon sens.
    Je me suis fait une raison et je me suis dit que je ne risquais pas de revivre une jolie histoire extra-conjugalede sitôt.
    Puis, lors d'une sortie, j'ai rencontré P, plus jeune que moi, mignon tout plein,  de la conversation, il se rend compte que son charme opère, m'entraine dehors et là, je cède.  Mon compagnon à l'intérieur, je ne pouvais pas rester là, il me propose donc de nous rendre dans des studios, j'ai hésité en prétextant que c'était glauque, mais bon, il était plus persuasif que moi et encore une fois, je l'ai suivi.  Nous avons atterri dans un endroit kitschissime, lit en coeur, miroirs, bougies, tableaux érotiques,...la totale !
    La suite fut à la hauteur de mes espérances, il m'a fait oublier en 30 secondes toute ma pudeur et ma retenue !  C'était une chouette expérience, mais je n'avais toujours pas l'impression de tromper mon copain vu que je savais que je ne ressentais rien pour ce garçon et que je n'allais jamais le revoir.  Je suis retournée à la soirée comme si de rien n'était, juste le rose au joues, mon copain n'avait rien remarqué trop occupé qu'il était à trinquer avec ses potes...
    Voilà en bref mes petites histoires, mon amie me les a rappelées et m'a trouvée bien peu scrupuleuse de ne pas les voir comme des tromperies.  elle m'a demandé comment je prendrais des tels écarts si c'était mon copain qui les faisait...je suis restée muette, un peu honteuse.
    J'ai finalement bredouillé qu'à partir du moment où il y a des problèmes entre nous, que je lui en parle et qu'il ne fait rien pour les arranger...ces écarts ne sont plus des tromperies mais des bouffées d'air, du répit.
    C'est ce que je m'efforce de croire, mais depuis ce coup de fil, je suis songeuse...pourtant, elle ne m'a fait aucun reproche, elle n'a d'ailleurs pas à m'en faire, m'a dit que si ça me faisais du bien c'était le principal, mais elle m'a juste demander d'appeller un chat un chat et une aventure une aventure.  C'est con d'avoir du mal à admettre ça, pourtant...


  • Commentaires

    1
    Tschok
    Mardi 3 Août 2004 à 15:07
    Confessions
    C'est marrant parfois comme il suffit de tourner un robinet pour que l'eau se mette à couler...
    2
    Chimène
    Mardi 3 Août 2004 à 15:39
    Minable
    Ben oui, et depuis cette conversation, je me sens plutôt minable. Mais bon, plus lucide aussi.
    3
    Tschok
    Mardi 3 Août 2004 à 16:37
    Minable
    Pourquoi minable? non, c'est la vie c'est tout.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :