• Premère scéance

    Mercredi, c'était notre première scéance de thérapie de couple et ce que je ressens à ce sujet n'est pas enocre très clair...
    Avant d'y aller, j'avais déjà la gorge serrée et une fois là-bas, ça ne s'est pas arrangé.  Lui qui est plutôt taiseux n'a pas arrêté de parler et moi, j'étais en larme du début à la fin et je ne parlais que quand la psy m'y invitait, c'était dur.  Il m'a vraiment fait du mal, sa façon de dire les choses me donnait l'impression qu'il ne pardonnerait jamais et que pour lui, c'était déjà fini, j'étais vraiment à plat.  A la fin, elle a demandé si nous souhaitions continuer, il a dit oui tout de suite, j'ai plus hésité, mais j'ai accepté.
    J'ai l'impression que ce truc va être un sujet tabou entre nous, nous n'en avons pas parlé en sortant, 'fin, je lui ai juste posé une question à propos d'une phrase qu'il avait dite et il a esquivé le sujet.  Je ne sais pas si nous sommes sensés en discuter, mais moi, j'aimerais qu'il sache ce que j'en retire mais je n'arrive pas à m'affirmer et à lui dire même si il ne veut pas l'entendre.  Ca viendra peut-être plus tard.
    Là, prochain rendez-vous dans 15 jours et j'appréhende déjà ce moment.  J'ai peur de me dire encore qu'il ne peut plus rien y avoir entre nous, que nous sommes devenus trop différents,...
    De toute façon, il faut que nous sortions de cette impasse d'une manière ou d'une autre et il faudra que je tienne bon, que je m'accroche.

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Décembre 2005 à 12:42
    Courage
    et s'il esquive tes questions en dehors du cabinet, pense à les lui poser pendant la prochaine séance, il ne pourra pas aussi facilement s'évader. Dès que tu te sentiras prête, prend toi aussi la parole pour vider ton sac (vous ne faîtes que des séances en couple ou aussi des séances séparés ?). Il faut en effet que vous sortiez de cette impasse.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :