• Transformistes

    Je viens de voir des transformistes dans une émission à la télé et comme chaque fois que j'en vois, je me dis qu'ils feraient de bien belles femmes.  Mais pourquoi ?  Personnellement je pense que c'est parce qu'ils n'ont pas les caractéristiques féminines de la silhouette qui me déplaisent.  Ils ont des hanches étroites, sont souvent grands et ont les longues jambes qui vont avec leur taille, pas de gros cul cul,...
    En en parlant avec des gens, j'ai pu constater que leur silhouette plaisait plus aux femmes qu'aux hommes, les hommes les trouvent trop "droits", pas assez en courbes.  Par contre, pour les jambes, tout le monde est d'accord, elles sont souvent belles !
    Tout le monde est aussi d'accord en ce qui concerne les bras, les épaules et les mains...pas moyen de tricher et ça reste trop masculin.
    C'est assez bizarre que des femmes, bien dans leur tête, ayant un certain sens critique se font leurrer par l'image formatée des magazines.  C'est une image qui est loin de la norme et nous le savons, pourtant, nous avons du mal (enfin beaucoup d'entre nous) avec ce qui fait notre féminité.  Moi par exemple, je ne suis pas grosse, pas maigre non plus, mais j'ai les rondeurs caractéristiques aux femmes, des hanches, des seins, quelques rondeurs et j'ai vraiment du mal à les assumer, je les camoufle du mieux que je peux, pourtant, on ne m'a jamais traitée de boudin ou de grosse.
    J'ai parfois l'impression que les hommes ont moins de mal, ils sont plus indulgents, mais la vapeur est en train de s'inverser et si dans une certaine presse l'image de la femme revient un peu à la normale, celle des hommes s'en éloigne.  On voit de plus en plus des éphèbes dans les magazines, des lignes cosmétiques leur sont consacrées, les sous-vêtements se font de plus en plus sympas et c'est à leur tour de se voir renvoyer une image qui ne correspond pas à la réalité.  Certains ont du mal avec ça, certains sociologues se sont penchés sur la question (je n'ai plus les noms en tête) et ils prévoient pour les hommes les mêmes déviances que les femmes ont connues.
    C'est un phénomène qui me dépasse, je suis en plein dedans, je fais attention à ce que je mange, à ce que je porte et en même temps je me dis que ce n'est pas toujours moi que mon image reflète et que je vais finir par ne plus être honnête avec moi-même.  Je sais que rien ne pourra rétrécir mes épaules et effacer des années de natation intensive, que ma pratique assidue du roller me muscle les cuisses et que ce n'est pas un régime qui changera quoi que ce soit à ça.  Pourtant, j'éspère toujours, je sais, je suis naïve !


  • Commentaires

    1
    heaven
    Mardi 10 Août 2004 à 03:16
    l'image des femmes
    en fait, je suis moyennement d'accord avec plusieurs choses: -1 je ne pense pas que l'obsession des femmes pour leur ligne etc soi speciale a notre temps, je crois que ca a toujours existe (cf XVIIIeme siecle) -2 quand tout le monde dit que les magazines ne donnent pas la norme, (bon, la je vais vous faire hurler) mais je ne suis pas d'accord non plus. Certes, ce n'est pas la norme du metro, ni celle de ma boulangere ou de ma concierge, mais je peux vous dire que c'est belle et bien la norme des nanas que je croise au boulot ou dans les soirees. Et personellement, je n'ai pas de vocation a la boulangerie, alors, si je veux pouvoir exister dans mon monde, je dois me rapprocher le plus possible de ces 45 kilos pour 1m70 (J'en suis loin je vous rassure), coiffure impec par tous les temps et bronzage toute l'annee meme si les magazines pronent le respect de la peau (qui y croit ?). Je ne crois pas en ce sens que cette image soit un leurre. Attention, je n'ai pas dit que l'on ne pouvait pas etre heureuse avec des kilos en trop mais seulement que minceur et beaute facilite grandement l'integration et la reussite sociale dans notre monde sans pitie. Imaginez, vous etes employeur, a competences egales, vous avez le choix entre une belle nana saine (un petit mec canon) et un boudin qui pue de la bouche...lequel choisissez vous ? Je sais c'est ignoble mais c'est comme ca alors autant s'y faire... Allez, c'est pas tout mais j'ai un substitut de repas qui m'attend la.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :