• Je viens de voir des transformistes dans une émission à la télé et comme chaque fois que j'en vois, je me dis qu'ils feraient de bien belles femmes.  Mais pourquoi ?  Personnellement je pense que c'est parce qu'ils n'ont pas les caractéristiques féminines de la silhouette qui me déplaisent.  Ils ont des hanches étroites, sont souvent grands et ont les longues jambes qui vont avec leur taille, pas de gros cul cul,...
    En en parlant avec des gens, j'ai pu constater que leur silhouette plaisait plus aux femmes qu'aux hommes, les hommes les trouvent trop "droits", pas assez en courbes.  Par contre, pour les jambes, tout le monde est d'accord, elles sont souvent belles !
    Tout le monde est aussi d'accord en ce qui concerne les bras, les épaules et les mains...pas moyen de tricher et ça reste trop masculin.
    C'est assez bizarre que des femmes, bien dans leur tête, ayant un certain sens critique se font leurrer par l'image formatée des magazines.  C'est une image qui est loin de la norme et nous le savons, pourtant, nous avons du mal (enfin beaucoup d'entre nous) avec ce qui fait notre féminité.  Moi par exemple, je ne suis pas grosse, pas maigre non plus, mais j'ai les rondeurs caractéristiques aux femmes, des hanches, des seins, quelques rondeurs et j'ai vraiment du mal à les assumer, je les camoufle du mieux que je peux, pourtant, on ne m'a jamais traitée de boudin ou de grosse.
    J'ai parfois l'impression que les hommes ont moins de mal, ils sont plus indulgents, mais la vapeur est en train de s'inverser et si dans une certaine presse l'image de la femme revient un peu à la normale, celle des hommes s'en éloigne.  On voit de plus en plus des éphèbes dans les magazines, des lignes cosmétiques leur sont consacrées, les sous-vêtements se font de plus en plus sympas et c'est à leur tour de se voir renvoyer une image qui ne correspond pas à la réalité.  Certains ont du mal avec ça, certains sociologues se sont penchés sur la question (je n'ai plus les noms en tête) et ils prévoient pour les hommes les mêmes déviances que les femmes ont connues.
    C'est un phénomène qui me dépasse, je suis en plein dedans, je fais attention à ce que je mange, à ce que je porte et en même temps je me dis que ce n'est pas toujours moi que mon image reflète et que je vais finir par ne plus être honnête avec moi-même.  Je sais que rien ne pourra rétrécir mes épaules et effacer des années de natation intensive, que ma pratique assidue du roller me muscle les cuisses et que ce n'est pas un régime qui changera quoi que ce soit à ça.  Pourtant, j'éspère toujours, je sais, je suis naïve !


    1 commentaire
  • Il fait chaud, je supporte mal la chaleur et le soleil, donc je reste entre le ventilo et le pc !
    Je n'ai pas eu un wee-end folichon, donc pas grand chose à raconter et mon cerveau tourne au ralenti pour cause de grosse chaleur, donc pas de réflexion à faire partager...
    Donc, je surfe sur le net au hasard.  Voici encore un petit lien, c'est un genre de best of de trucs débiles aux States.  Prix Stella, loi sans aucun sens,...
    http://www.mine.be/fr/dossiers/article.jsp?dossier=89912&id=89914
    De quoi passer le temps sans trop faire d'efforts !


    votre commentaire
  • Si vous avez un peu de temps à perdre, allez faire un tour sur  http://www.gougoule.com
    Il y a des trus marrants, notemment "blonde" et "popstar", d'autres plus glauques, mais bon...

    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mon compagnon est en congé.  C'est moi qui lui avait demandé de prendre un jour de congé pour que nous puissions passer un peu de temps tous les deux, aller nous balader, visiter un musée, faire n'importe quoi qui nous sort de chez nous et nous fait passer un bon moment ensemble.  Jusqu'à hier soir, j'ai espéré, puis pfiou, fumée !  Il a prévu des trucs avec ses chers potes et moi, j'enrage. 
    Là, il dort encore et va sans doute rester au lit jusqu'à midi, je vais devoir préparer le repas, puis il partira et moi ben je resterai là le bec dans l'eau.  Je peux bien sûr l'accompagner, mais bon...les rendez-vous fleurant bon la testostérone, je m'en passe volontiers.
    Voilà, sa journée de congé va être une journée corvées pour moi, je vais encore lui en vouloir un peu plus, et bien sûr il fera semblant de ne pas savoir pourquoi...

    3 commentaires
  • Envie de lire, mais je ne sais pas quoi lire...
    J'ai pourtant pas mal de livres ramenés de mes expéditions à la Fnac qui attendent d'être lus, mais si ils me faisaient envie quand je les ai vus en rayon, là, ils ne me disent plus rien.
    J'ai plusieurs livres en cours en ce moment et aucun ne me plait vraiment.
    J'ai envie de beaux mots, envie de vibrer en lisant, voire de verser une larme.  Ce que j'ai en stock ne convient pas pour ça.
    Envie de lire un livre quej e serai triste de finir car j'aurai l'impression que le suivant sera forcément moins bien.  J'ai ressenti ça une fois, avec "Les piliers de la terre" de Ken follet.  Depuis je cherche à renouveler ce sentiment, mais je n'y suis pas arrivée.
    Si ça vous est arrivé, j'aimerais savoir avec quel livre.  Quoi qu'il en soit, vos conseils de lecture sont les bienvenus !


    votre commentaire