• Aujourd'hui, mon compagnon est en congé.  C'est moi qui lui avait demandé de prendre un jour de congé pour que nous puissions passer un peu de temps tous les deux, aller nous balader, visiter un musée, faire n'importe quoi qui nous sort de chez nous et nous fait passer un bon moment ensemble.  Jusqu'à hier soir, j'ai espéré, puis pfiou, fumée !  Il a prévu des trucs avec ses chers potes et moi, j'enrage. 
    Là, il dort encore et va sans doute rester au lit jusqu'à midi, je vais devoir préparer le repas, puis il partira et moi ben je resterai là le bec dans l'eau.  Je peux bien sûr l'accompagner, mais bon...les rendez-vous fleurant bon la testostérone, je m'en passe volontiers.
    Voilà, sa journée de congé va être une journée corvées pour moi, je vais encore lui en vouloir un peu plus, et bien sûr il fera semblant de ne pas savoir pourquoi...

    3 commentaires
  • Envie de lire, mais je ne sais pas quoi lire...
    J'ai pourtant pas mal de livres ramenés de mes expéditions à la Fnac qui attendent d'être lus, mais si ils me faisaient envie quand je les ai vus en rayon, là, ils ne me disent plus rien.
    J'ai plusieurs livres en cours en ce moment et aucun ne me plait vraiment.
    J'ai envie de beaux mots, envie de vibrer en lisant, voire de verser une larme.  Ce que j'ai en stock ne convient pas pour ça.
    Envie de lire un livre quej e serai triste de finir car j'aurai l'impression que le suivant sera forcément moins bien.  J'ai ressenti ça une fois, avec "Les piliers de la terre" de Ken follet.  Depuis je cherche à renouveler ce sentiment, mais je n'y suis pas arrivée.
    Si ça vous est arrivé, j'aimerais savoir avec quel livre.  Quoi qu'il en soit, vos conseils de lecture sont les bienvenus !


    votre commentaire
  • Deux de mes chats viennent de poursuivre un genre de mouche dans tout l'appart, pour préserver les moustiquaires et les rideaux, j'ai coursé l'insecte aussi.  Les chats l'ont eu avant moi, mais il leur a échappé.  Il était affaibli et j'ai pu le ramasser assez facilement avec un scottex.  Evidemment, j'ai observé la bébête et là...beurk, grosse nausée, c'était plein de petites larves gesticulantes.  Je l'ai tenu loin de moi et j'ai tout jeté dans les toilettes, mais depuis, ça me gratte partout !
    Quand je pense que mes chats auraient pu bouffer ça...ils se seraient sûrement choppé des vers.
    Il faut absolument que je demande à Chouchou de fabriquer de nouveaux mousitquaires, efficaces ceux-ci !


    votre commentaire
  • Cela faisait des années que je n'étais plus montée dans une attraction de fête foraine, mon copain n'aime pas aller à la foire, j'ai déjà du mal à l'y emmener pour manger des croustillons, et quand on regarde les attractions en passant devant, il n'a pas du tout envie de monter dedans.  Hier, une amie et son mari m'ont proposé de les accompagner, chez eux, c'est son mari qui est fan de sensations et elle qui ne veut rien savoir.
    Nous n'avionsp as le temps de monter dans plusieurs manèges car ils devaient aller rechercher leur fille, donc après un petit tour de ce qui nous tentait, notre choix s'est porté sur l'éclipse(petite photo de l'engin ici: http://funfair.free.fr/pictures/bxl200331.jpg ).  En gros, c'est un long axe vertical qui pivote autour de son centre, une nacelle est à une des extrémités et quand ça tourne, on est propulsé à 48m de haut à une vitesse de 110km/h. 
    J'ai vraiment cru que j'allais mourir, je ne savais même plus si ma tête était en haut ou en bas.  Quand ça montait, ça allait, lors des petites pauses en haut, nous avions droit à une vue panoramique de Bruxelles.  Par contre, quand ça redescendait en quasi chute libre, c'était infernal !  La force d'inertie faisait que la nacelle était parallèle au sol et j'avais vraiment l'impression que nous allions nous écraser dessus, sans parler de mon estomac qui devait se situer bien près de mon cerveau. 
    En redescendant, il m'a fallu quelques secondes pour reprendre mes repères dans l'espace, mais j'avais déjà envie d'y retourner.
    La semaine dernière, je cherchais une bonne âme pour venir s'empiffrer de croustillons avec moi et maintenant, je cherche uin estomac bien accroché pour s'envoler avec moi dans l'éclipse ! 


    1 commentaire
  • Heaven, dans une de ses notes, parle de défauts des hommes.  Je suis assez d'accord avec sa petite liste, mais force m'est de constater que nous aussi, nous avons des défauts qui peuvent un peu être le pendant de ceux des hommes.
    Nous voulons le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremière.  Nous sommes parfois aussi lâches qu'eux quand nous jouons les fortes, les indifférentes alors qu'à l'intérieur, nous hurlons de douleur.  Nous sommes aussi bien souvent trop fleur bleue, même si nous avons du mal à l'admettre.  Nous pensons ne plus nous faire "avoir" et pourtant, nous savons que nous replongerons à la première occasion.  Nous disons non quand nous pensons oui.  Nous voulons être courtisées, complimentées,...pourtant, au premier compliments, nous nous demandons si c'est sincère ou si c'est une manoeuvre habile de nous faire céder et nous nous refermons.
    En fait, avec nous, il faudrait fournir le décodeur.  Si j'étais un homme, je pense que je ne saurais plus sur quel pied danser.
    En réponse à sa note, je parlais de mimétisme, je pense que nous n'en sommes pas si loin.  Nous voulons tout faire comme les hommes, être indépendantes, commander, tout gérer.  Et pour ce faire, nous avons dû endosser notre carapace d'executive woman et jouer les inébranlables.  Nous espérons les prendre à leur propre jeu et au final, nous nous prenons surtout de bonnes claques.  On s'en remet bien sûr, mais on n'ose pas montrer que ça nous a vraiment affectées.  Nous le reconnaissons ici, sous le couvert de l'anonymat, mais est-ce suffisant ?  Ne serait-il pas plus sage de dire quand on souffre à celui qui nous fait souffrir ?  Ne vaudrait-il pas mieux parfois ravaler notre orgueil et oser exposer nos faiblesses ?  Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je pense que si parfois j'avais osé le faire, j'aurais moins souffert.  Là, je pense à O qui a tout bonnement disparu et je me dis que mon indifférence feinte, lui a sans doute donné l'impression parfois de perdre son temps, de s'investir plus que moi,...
    Ca restera sans réponse, mais je ne peux m'empêcher de m'interroger.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique